A Nice, Grandir en Culture : accueil des jeunes niçois dans les établissements culturels municipaux de la ville de Nice

Accueil » Conditions d'inscription

Se connecter


Conditions d'inscription

Mot de passe oublié?

Rechercher




Qui peut s’inscrire sur ce portail et bénéficier de transports gratuits ?

Les écoles primaires publiques de la ville de Nice, les écoles spécialisées et les écoles privées sous contrat de Nice peuvent accéder à cet espace d’inscription.

  • Ce portail permet de solliciter deux actions gratuites de médiation (visites commentées) par classe et par an. Les ateliers sont gratuits.
  • Si nécessaire, ce portail permet également de solliciter des transports, pris en charge par la ville de Nice, pour déplacer les élèves depuis les écoles vers les établissements culturels. Ceci, dans la limite des budgets disponibles au sein de chaque établissement culturel. La priorité pour l’obtention de ces transports sera donnée aux établissements éloignés, aux établissements en zone éducative prioritaire, aux instituts spécialisés ou médicalisés ainsi qu’aux classes ayant un projet culturel associé à la venue. Si votre demande de transport n’est pas sélectionnée, vous avez la possibilité de solliciter la Direction Générale Adjointe de l’Education de la ville de Nice (nathalie.rubechi@ville-nice.fr et 04 97 13 51 33) pour obtenir des titres de transport gratuits sur le réseau de la ligne d’Azur (bus et tramway), ceci dans la limite des budgets alloués à cette direction.
  • L’accès à ce portail se fait grâce à des codes disponibles auprès du directeur de votre école. Les étapes suivantes de l’inscription sont nominatives

Les écoles primaires privées hors contrat de la ville de Nice

  • Pour s’inscrire à une visite commentée, les écoles privées de la ville de Nice doivent s’inscrire directement auprès des établissements culturels sans passer par cet espace d’inscription. Les visites commentées proposées sont gratuites. Les ateliers sont payants (20 euros par classe et par séance de 2 heures). Le nombre d’inscription doit se limiter à deux demandes par classe et par an.
  • Il n’y a pas de prise en charge des transports par la ville de Nice

Les écoles primaires hors de la ville de Nice mais appartenant à la métropole Nice Côte d’Azur

  • Pour s’inscrire à une visite commentée, les écoles hors de Nice doivent s’inscrire directement auprès des établissements culturels sans passer par cet espace d’inscription. La médiation proposée est gratuite. Le nombre d’inscription sollicité doit se limiter à deux demandes par classe et par an.
  • La ville de Nice ne prend pas en charge les transports pour ces établissements.

Les écoles primaires hors de la ville de Nice et de la métropole Nice Côte d’Azur

  • Pour s’inscrire à une visite commentée, les écoles hors de Nice doivent s’inscrire directement auprès des établissements culturels sans passer par cet espace d’inscription. La médiation proposée est payante. Le montant est de 20 euros par classe pour les visites commentées. Les ateliers sont payants (20 euros par classe et par séance de 2 heures). Le nombre d’inscription doit se limiter à deux demandes par classe et par an.
  • La ville de Nice ne prend pas en charge les transports pour ces établissements.

Les collèges, les lycées et les étudiants

  • Pour les élèves et les étudiants de Nice, les visites commentées sont gratuites. Pour s’inscrire à une visite commentée et/ou un atelier, les écoles hors de Nice doivent s’inscrire directement auprès des établissements culturels sans passer par cet espace d’inscription. Les ateliers sont payants (20 euros par classe et par séance de 2 heures). Le nombre d’inscription doit se limiter à deux demandes par classe et par an.
  • Pour les élèves et les étudiants HORS Nice mais appartenant à la métropole Nice Côte d’Azur, les visites commentées sont payantes. Pour s’inscrire à une visite commentée et/ou un atelier, les écoles hors de Nice doivent s’inscrire directement auprès des établissements culturels sans passer par cet espace d’inscription. Le nombre d’inscription doit se limiter à deux demandes par groupe et par an.
  • Pour les élèves et les étudiants HORS Nice et Hors métropole Nice Côte d’Azur, les visites commentées sont payantes. Pour s’inscrire à une visite commentée et/ou un atelier, les écoles hors de Nice doivent s’inscrire directement auprès des établissements culturels sans passer par cet espace d’inscription. Le montant est de 20 euros par classe pour les visites commentées. Le nombre d’inscription doit se limiter à deux demandes par classe et par an.
  • La ville de Nice ne prend pas en charge les transports