Accueil » Peinture, sculpture, photo, cinéma » L'Artistique » Centaures et Pacholettes – Le bestiaire de César - jusqu'au 15 novembre
1h30
Niveau(x) scolaire :
CM1/CM2
Rencontre(s) :
Œuvres/Pratique artistique
Exposition temporaire (jusqu’au 15 novembre)
Selon les préconisations qui seront données par la ville de Nice ou par l'Education nationale, en raison du Coronavirus, nous nous réservons, tout au long de l'année :
. Le droit de réduire le nombre d'élèves accueillis par séance, quitte à accueillir la classe sur plusieurs séances, en compensation :
visites limitées à 15 personnes, accompagnants inclus.
. Le droit de reporter ou d'annuler certains accueils, même s’ils ont été validés et planifiés initialement en début d'année.
Le travail graphique de l'artiste César est assez peu connu, il doit pourtant être considéré dans sa singularité car il constitue un pan à part entière de son œuvre.
César a constamment dessiné, mélangeant les techniques et les outils, se jouant des frontières entre arts graphiques et sculpture.
Plus léger à mettre en œuvre et procédant des mêmes ressorts créatifs, son travail graphique prenait souvent le relais du travail métallurgique.
Exposition temporaire (jusqu’au 15 novembre) de 50 dessins mélangeant toutes les techniques et représentant des animaux réels comme les poules ou fantastiques comme les centaures.
Toute la programmation de L'Artistique est à découvrir : https://cutt.ly/Nfl2xkD
. Découverte de différentes techniques de dessin
. Richesse de l’expression malgré simplicité du sujet
. Importance du dessin dans l’œuvre de César
. Visite exposition temporaire
. Analyse d’œuvres
Pas de prise en charge du transport, possibilité de solliciter la Direction Générale Adjointe de l’Education pour des titres de transport gratuits sur le réseau ligne d’Azur. Etablissement proche stations des deux lignes de Tram.
Fiche
informations pratiques
Fiche
Etablissement
Savoirs associés
27, boulevard Dubouchage
06000 Nice
04 93 13 47 70
04 97 13 42 11
claire.perinetti@ville-nice.fr